formation banner

 

 

Enquête assurances

assurances

Cadre législatif de l'OIT

cadre legis oit

Mission de l'OIT

  • PDF

mission de l'OITL’Ordre des Ingénieurs Tunisiens (OIT) a été créé pour veiller à la dignité et à l’intégrité de la profession, la responsabilité et la probité que doit avoir l’Ingénieur dans l’exercice de son métier.

L’OIT est le seul garant de la déontologique du métier de l'Ingénieur, des valeurs professionnelles, d’intégrité morale et d’honnêteté scientifique.

L’OIT a pour mission : 

  d’assurer la sauvegarde de la dignité de la profession et de la probité que doit avoir l’Ingénieur dans l’exercice de sa profession.

  de veiller à la promotion de la profession d’Ingénieur et à la qualité de la formation.

  de contribuer à l’évaluation des besoins du pays en Ingénieurs dans le cadre des plans de développement économique et social, et d’informer périodiquement l’administration des spécialités et des profils d’Ingénieurs disponibles en Tunisie avec le recours éventuel au recrutement d’Ingénieurs de nationalité étrangère.

  de faire respecter par tous ses membres, les lois et les règlements qui régissent la profession, ainsi que les dispositions du code des devoirs professionnels figurant dans le règlement intérieur visé à l’article 21 du décret-loi.

  de défendre les intérêts moraux et matériels de la profession.

  de donner son avis sur tout projet de réglementation concernant la profession et d’en proposer.

  d’organiser éventuellement toute oeuvre d’entraide ou de retraite pour ses membres.